8.3.14

1000 grues pour une petite princesse

Elle s'appelle  Manon, elle a 6 ans, c'est une amie de classe de Zoé.
Depuis 4 ans, la maladie se joue d'elle et la semaine dernière, la médecine a définitivement baissé les bras.


Loin de moi l'idée de faire du sentimentalisme, de vous tirer une larme, au contraire, ce que je souhaite au plus profond de moi, c'est un élan de solidarité, un élan du coeur. La seule chose que je puisse ou plutôt que Zoé puisse faire pour elle désormais, est de lui apporter un sourire.
Je me suis alors souvenue de cette fameuse légende japonaise, qui raconte  que quiconque pliera 1000 grues en papier verra  son souhait de bonheur, santé ou longévité se réaliser.
C'est donc ainsi que j'ai eu envie de confectionner un senbazuru, cette guirlande de 1000 grues de papier attachées par un fil.
Je souhaite qu'ensuite Zoé lui offre cette guirlande en lui demandant de faire un voeu. Zoé est déjà du haut de ses presque 6 ans, très impliquée dans l'histoire de cette petite copine, tous les soirs, nous lui dédions une simple prière et chaque jour, elle revient de l'école en me disant si Manon était à l'école ou pas.





Malheureusement, je ne sais pas combien de temps j'ai devant moi pour préparer cette guirlande et c'est donc là que j'ai fait le rêve fou que si 999 autres personnes faisaient une grue, nous pourrions très vite en avoir 1000. Mais comment toucher tant de personnes à la fois, et rapidement ? je n'ai d'autres moyens que d'utiliser les réseaux sociaux, demander aux personnes qui me suivent d'adhérer à mon modeste projet, et de leur demander de communiquer ce projet à leurs propres amis... et qu'ainsi cet élan du coeur fasse boule de neige.

Voici mon adresse mail afin que tous ceux et celles qui veulent participer me le disent par mail, et cela me  permettra de transmettre ensuite mon adresse postale.

commeunvendredi@gmail.com

Il y a des tas de tutos sur le net pour faire des grues en origami, des shémas, des vidéos.. Je me suis servie de celui-ci.
`
source : http://osele.free.fr

Ma grue a été confectionnée à partir d'un papier  FiFi Mandirac, un carré de 21x21cm. Je pense que c'est une taille maximum pour cette guirlande. Je vais en faire d'autres plus petites, toutes blanches, à partir d'une simple feuille A4 pour imprimante. 

Merci

fred

11 commentaires:

  1. Coucou ma belle, une histoire touchante et bien sur que j'en suis, tu penses!!!
    Bizouxxx

    RépondreSupprimer
  2. Oh Fred... je connais tellement ce que vous traversez!
    Je vous envoie énormément de courage et de gros bisous à Zoé... Tu peux compter sur moi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello j'ai vu le message qu'a posté JesusSauvage sur son Instagram et j'aimerai aider aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai lu le message de JesusSauvage sur son facebook, je participe et je partage !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme5:30 PM

    Tu sais combien Manon est dans mon coeur, et je trouve ton idée des plus touchante, je vais partagé parce que je crois au geste d'amour et que nous aussi ne cessons d'invoquer Dieu pour Manon!
    Merci pour elle!!!
    Nanou

    RépondreSupprimer
  6. Cest une très bonne idee d'utiliser les réseaux sociaux, je suis partante pour participer car ça me rappelle ma propre histoire quand j'étais en primaire pour mes 8 ans j'ai perdu une copine qui nous a quitté aussi d'une maladie, c'est très dur à cette âge là. J'espère de tout coeur que cette petite Manon va s'en sortir. En tout qu'à bravo pour cette initiative.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir le message posté par Jesussauvage sur son instagram et je vais essayer d'en faire demain soir... si j'y arrive, je suis partante pour participer. L'initiative est magnifique, je pense fort à cette petite fille et à ses proches.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais tenté les origamis , mais promis , on va s'y mettre en famille , pour la petite Manon .
    Une belle chaine d'espoir et de réconfort pour cette Princesse , pour la soutenir et lui sire que nos pensées vont vers elle ,sa famille et ses amis .
    A très bientot ,
    Ladoudou56
    PS , j'ai partagé votre lien sur facebook .

    RépondreSupprimer
  9. Bien arrivées les miennes ? Je l'espère en tout cas ! Bon dimanche Merci encore pour ce beau projet

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle idée! Je participe avec grand plaisir! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Hi dear friends... Please kindly visit www.dubaihotelsholiday.com Enjoy your best holiday ever with special discount up to 75% and instant confirmation.

    RépondreSupprimer